TinyURL

Réduire la taille des liens pour les partager plus facilement

TinyURL est un service web gratuit permettant de réduire les URL de façon à obtenir des alias nettement plus pratiques à partager par messagerie instantanée, sur Twitter ou sur votre mur Facebook. Lire la description complète

Les plus

  • Très facile à utiliser
  • Peut être utilisé via un bookmarklet
  • Fonction d'aperçu

Les moins

  • Les alias d'URL ne peuvent être utilisés qu'une seule fois

Très bon
8

TinyURL est un service web gratuit permettant de réduire les URL de façon à obtenir des alias nettement plus pratiques à partager par messagerie instantanée, sur Twitter ou sur votre mur Facebook.

Difficile de faire plus simple à utiliser. Une fois sur la page de TinyURL, collez le lien à raccourcir dans le champ de saisie puis de cliquer sur le bouton Make TinyURL!. Le lien créé est généralement une courte combinaison de de lettres et de chiffres, mais vous pouvez aussi modifier l'alias pour le rendre plus lisible et plus facile à retenir. Sachez seulement que les alias ne sont disponibles qu'une seule fois donc vous ne pourrez pas en utiliser un déjà choisi par un autre utilisateur. Notez aussi que vous pouvez voir un aperçu de l'adresse web réduite via la fonction "Preview" du site.

Un autre moyen pratique d'utiliser TinyURL consiste à se servir du service via son bookmarklet, un petit programme JavaScript qui se loge dans la barre des marque-pages de votre navigateur web et qui vous permet de réduire une URL en un seul clic.

Avec TinyURL, dites au revoir aux adresses web longues comme le bras! Pratique et simplissime à utiliser.

TinyURL

Accéder

TinyURL